750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le dimanche....on cuisine

Le dimanche....on cuisine

et oui, c'est ainsi, et je pense que c'est vous c'est pareil. On prend le temps de cuisiner, de faire plaisir à ceux qu'on aime, on leur cuisine ce qu'il aime, on papote à table, on déguste un bon vin, on se sourit, on s'aime....c'est la vie de famille.

Ce midi, chez nous, c'était saumon sauvage péché en atlantique. Je l'ai accompagné d'un risotto aux cèpes et d'une courge tranché finement et passée à l'huile d'olive ( avec une pincée de cumin.

Pour le risotto, je fais revenir de l'échalote, de l'ail dans l'huile d'olive. je laisse réduire environ 5 minutes, et j'ajoute le riz que je fais revenir sans cesser de remuer, l'eau recouvre le tout et la cuisson est à surveiller.

Le saumon est cuit dans la papillote au four avec juste du poivre, persil, aneth et citron. ( perso, je trouve que le saumon est assez salé, mais c'est question de goût)

La courge est bio, de mon potager, et j'en suis fière. je la tranche en fine tranche, je les fais revenir quelques minutes à la poêle dans très peu d'huile d'olive...

j'aime la présentation des assiettes, surtout le dimanche... à tableeeeeee

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article